Appel à textes jeunesse des E.A.T

7 janvier 2020
208 Views

Du 7 au 21 janvier, les Écrivains Associés du Théâtre invitent les autrices et les auteurs de théâtre jeune public à proposer des textes pour sa sélection

Les textes sélectionnés par le comité de lecture des E.A.T seront mis en valeur de différentes façons :

  • “TEXTO’MINO : pour la sixième saison, les E.A.T participent à la journée nationale du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse 2020, initiée par Scènes d’enfance-ASSITEJ France, en organisant une manifestation jeunesse TEXTO’MINO. Certains textes sélectionnés seront lus dans un théâtre parisien. Les E.A.T verseront les droits d’auteur inhérents à ces lectures à la SACD. Les autrices et auteurs sélectionné.e.s s’engagent à être présent.e.s lors de cette journée.
  • Prix des Écrivains Associés du Théâtre : en partenariat avec les éditions Espaces 34, un texte parmi ceux sélectionnés pourra être édité aux éditions Espaces 34. L’autrice ou auteur sera invité.e à la remise du Prix à l’automne 2020.
  • Mardis Midi : l’un des textes sélectionnés sera mis en maquette dans le cadre de la manifestation Mardis Midi au Théâtre 13 / Seine, saison 2020-21.
  • Diffusion auprès du réseau des bibliothèques : à des fins de valorisation des écritures nouvelles, les exemplaires des textes sélectionnés pourront être confiés aux bibliothèques accueillant des manuscrits de théâtre sur tout le territoire national.
  • Inscription au Répertoire des E.A.T : tous les textes sélectionnés figureront au Répertoire des E.A.T consultable sur le site de l’association. La sélection sera transmise à d’autres comités de lecture et aux éditeurs qui ont une collection théâtre.”
Renseignements, calendrier et modalités de participation sur le site des E.A.T : cliquez ici