Appel à candidatures : Organisation des Rencontres Artistiques de l’ASSITEJ 2025 en France

20 septembre 2020
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Scènes d’enfance – ASSITEJ France lance un appel à candidatures pour l’organisation d’une Rencontre artistique de l’ASSITEJ Internationale en 2025

Les Rencontres artistiques ont lieu toutes les années sans congrès de l’ASSITEJ. Elles proposent un programme artistique, des rencontres et des interactions à des professionnel/le/s du spectacle et de l’enfance venus du monde entier. Le lieu des Rencontres artistiques 2025 sera choisi par l’Assemblée Générale de l’ASSITEJ, en mars 2021 prochain. Leur hôte peut être un festival existant, ou un événement créé pour l’occasion.

La Rencontre Artistique peut se dérouler à toute période de l’année 2025. Elle sera co-portée par Scènes d’enfance – ASSITEJ France, et sa préparation donnera lieu à une collaboration étroite entre notre association, la structure – hôte, et l’ASSITEJ Internationale.

A travers cet évènement, Scènes d’enfance – ASSITEJ France souhaite promouvoir le principe de rencontres internationales accessibles au plus grand nombre, mettant en œuvre des principes durables en matière d’économie et d’environnement. La qualité de la proposition sera évaluée au regard de ces critères, quels que soit l’importance ou le rayonnement actuel du festival.

Les thématiques générales retenues par l’association pour les Rencontres Artistiques 2025 sont :

Jeune public, développement durable et équitable” et “Les 60 ans de l’ASSITEJ

Scènes d’enfance – ASSITEJ France et le festival-hôte s’associeront et porteront ensemble l’organisation de cette rencontre.

Comment déclarer votre candidature

Merci de bien vouloir nous adresser avant le 30/11/2020

  • Une courte présentation de votre structure
  • Le nom d’un/e interlocuteur/rice, responsable du projet dans votre structure
  • Les dates proposées pour l’organisation de l’événement
  • Une présentation de votre projet pour les Rencontres artistiques prenant en compte les critères énumérés
  • Une liste de partenaires potentiels

A l’issue de votre candidature, le projet présenté en commun mettra en évidence :

  • Une programmation exigeante, représentant la création jeune public française dans sa diversité, et à même de favoriser le partage artistique ;
  • Une capacité à construire un espace de rencontres, pour tous les publics concernés : enfants, professionnel/le/s nationaux et internationaux, décideurs politiques et culturels ;
  • Une capacité à accueillir les participants (délégués français et internationaux, équipes artistiques), et à organiser les activités requises dans les conditions décrites par le cahier des charges (cf. documentation) ;

Calendrier

30 novembre : dépôt des candidatures
15 Décembre : choix de la candidature par le Conseil d’administration de Scènes d’enfance – ASSITEJ France
Janvier – mars 2021 : préparation du dossier de candidature avec le candidat
Fin janvier : dépôt de la candidature auprès de l’ASSITEJ Internationale
Fin mars : présentation à l’Assemblée générale de l’ASSITEJ et vote.

Intéressé/e ?

 

Prenez contact avec François Fogel, responsable de l’international, et posez-lui vos questions.
06 60 44 50 59 : francois@scenesdenfance-assitej.fr