Angoulême : avoir 20 ans dans les nuages

11 février 2017
363 Views

Organisé par le Théâtre d’Angoulême, Scène nationale, “La tête dans les nuages”, festival pour les enfants et leurs parents, fête cette année son 20ème anniversaire.

C’est en compagnie de Suzanne Lebeau et du Théâtre Le Carrousel que le festival a choisi de fêter ses 20 ans. La compagnie québécoise y présentera, en effet, en exclusivité française, sa dernière création, “Trois petites sœurs“, mise en scène par Gervais Gaudreault. L’autrice participera également à une rencontre : Auteur et adulte, “Quelle est la double autorité de l’auteur qui s’adresse au jeune public ?” (le 13 mars, à 20h30, entrée libre sur réservation au 05 45 38 61 62 / 63).

Les journées professionnelles, du 13 au 17 mars, proposeront également une rencontre régionale (lundi 13 mars, en concertation avec l’ONDA), et des parcours artistiques pour découvrir les 10 spectacles de son programme.

Consulter le site de La tête dans les nuages : cliquez ici

4-Trois_petites_soeurs_par_François-Xavier_GaudreaultSuzanne Lebeau, Gervais Gaudreault, et le Théâtre du Carrousel sont particulièrement mis à l’honneur en ce mois de mars. Le Théâtre de la Manivelle (Wasquehal, 59), accueille, en effet, la compagnie de Montreal, pour un temps fort : les “Scènes québecoises”.

Deux lectures du nouveau texte de Suzanne Lebeau “Trois petites soeurs”, seront suivies de rencontres avec l’autrice et les artistes.

Le jeudi 9 mars 2017 à l’espace Gérard Philipe de Wasquehal
Réservations : www.lamanivelletheatre.com de préférence, ou au 03 20 26 26 84