A chacun·e sa façon

20 mai 2022
144 Views

Les initiatives se multiplient pour le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse

Organiserez-vous une lecture sur la place publique, comme la Médiathèque François Mitterrand d’Herbignac, créerez-vous une video comme au Collège Sainte Marie de Chavagnes-en-Paillers, ou bien inviterez-vous un auteur dans votre classe, comme au Conservatoire la Seyne sur mer ?

Partout à travers les territoires, les partenaires du 1er juin se mobilisent, et les idées ne manquent pas pour célébrer la vitalité des écritures dramatiques pour l’enfance et la jeunesse. Nous vous invitons à découvrir tous les projets et, mieux encore, à rejoindre la fête !

Initié par Scènes d’enfance – ASSITEJ France, le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse est animé par un Comité du 1er juin, composé d’auteur·trices, d’artistes, d’éditeur·trices, de représentant·es de réseaux et d’associations nationales engagés dans le projet (ANRATOCCE/ThéâANPADCANOPERéseau Roulez JeunesseEcrivains Associés du Théâtre…) et de responsables de structures culturelles.

Le même jour, sur les plateaux de théâtre, dans les écoles, les médiathèques, les librairies, les conservatoires, à la radio, au coin d’une rue, … Des lectures, des levers de rideaux, des fanfares textuelles, des rencontres avec des auteurs, des tables rondes, des festivals, des goûters -lectures… Une multitude d’événements sont mis en place pour partager le plaisir de lire, dire et entendre ces mots qui nous parlent du monde et aident à grandir !