1er juin des écritures théâtrales jeunesse

20 avril 2022
224 Views

Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, partager le plaisir de lire, dire, entendre, voir et jouer.

“L’enfant lecteur, l’enfant acteur !” au cœur de la 8ème édition

Ce 1er juin est plus que jamais nécessaire, pour se relier à soi, aux autres et au monde, pour partir à la conquête de nouveaux lecteurs, pour contribuer à la promotion du répertoire théâtrale jeunesse contemporain et réaffirmer la place essentielle de la lecture dans la construction de la vie des enfants et des jeunes, labellisée “Grande cause nationale” de l’année 2022.

Vous aussi, participez à cette grande fête des écritures théâtrales jeunesse !

Comment participer ?

 Qui peut proposer une animation ? 

Tout porteur de projet souhaitant promouvoir les écritures théâtrales jeunesse : bibliothèques, librairies, théâtres, compagnies, centres culturels, instituts français, mais aussi écoles, établissement scolaires, supérieurs et de formation, associations de développement de la lecture ou de solidarité, structures pour la petite enfance etc.

 À quelles conditions ? 
  • Inscrire son événement sur le site du 1er juin : cliquer ici
  • Le temps fort est le mercredi 1er juin. Toutefois des animations peuvent être programmées autour de cette journée.
 Pourquoi s’inscrire à l’agenda ? 

Figurer sur la carte officielle mise en ligne sur le site dédié et ainsi bénéficier d’une visibilité dans la campagne de communication de la manifestation.

 Comment communiquer sur le 1er juin ? 

Vous trouverez des outils de communication mis à votre disposition, les logos, codes couleur et mentions légales vous permettant de réaliser votre propre communication. L’ensemble de ces éléments est téléchargeable sur le site du 1er juin.

❓❓❓
Vous souhaitez participer au 1er juin des écritures théâtrales jeunesse mais vous manquez d’inspiration ? Découvrez la recette en 10 étapes pour une grande fête des mots, par Sylvain Levey. D’autres ressources inspirantes sont à découvrir sur le site du 1er juin.
Plus d’informations
Contact : gael@scenesdenfance-assitej.fr